dimanche, février 04, 2007

Amours intemporels

Il m'a suffit d'une seconde pour remarquer
Qu'à mes yeux paraissait la beauté
D'un coeur longtemps délaissé
Qu'avec moi saurait raviver

Il m'a fallu une seconde pour comprendre
Que l'amour saurait m'apprendre
Avec toi à mes cotés
La passion du verbe aimer

Il m'a fallu une minute pour savoir
Que dans tes yeux résidait l'espoir
D'un avenir au parfum délicat
Un destin pour toi et moi

Il m'a fallu une heure pour attendre
Que tu fasses vers moi un geste tendre
Nos corps se sont entremelés
De toi a moi on s'est donné

Il m'a fallu un jour pour t'apprécier
A ta juste valeur te mesurer
Plus aucun doute à planer
Que du bonheur à consommer

Il m'a fallu un mois pour réaliser
Qu'avec toi je voulais un foyer
Avoir des enfants à élever
Dans l'amour et la bonté

Il m'a fallu un an pour comprendre
Que je n'avais plus rien à attendre
Qu'entre toi et moi tout était fini
Qu'il ne resterait que des soucis

Il m'a fallut une vie pour t'oublier
Faire le deuil de ces années
Moments passés à espérer
Que cette vie m'était donnée

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ta façon d'écrire tes poemes, waouh! J'aime beaucoup prendre le plaisir de les lires, dommage que ce dernier finis si tristement.Merci pour tout ses beaux écris que tu fais partager a travers ce blog.